EQWI

La e-agence "durable" par Banque Populaire

Consciente que l’écologie et la consommation durable sont des convictions sociétales partagées par un nombre croissant de particuliers et d’entreprises, la Banque Populaire du Sud décide en septembre 2019 de lancer une nouvelle e-agence dont l'ambition est de devenir une référence en matière de financement, d’assurance et d’épargne solidaire en accompagnant tous ses partenaires dans leurs projets éco-responsables. Mais il faut commencer par trouver son nom. Allo Biggerband ?

Client

Banque Populaire du Sud

Missions

  • Campagne digitale
  • Branding
  • Identité visuelle
  • Site web

Sortie

Septembre 2019

Starting Point

La clé d’une relation bancaire durable est un partage de confiance, de valeurs et d’éthique. Afin de ne pas tomber dans l’écueil du « greenwashing », la Banque Populaire du Sud doit prouver que tout dans la nouvelle marque (Naming, Branding, Campagne) découle naturellement de son ADN.

eqwi biggerband case study banque populaire du sud

Les objectifs

Montrer qu’une banque plus “verte” est possible :
- Trouver un nom rassurant pour retranscrire la promesse de marque
- Ne pas servir d’exemple mais de locomotive en ce qui concerne les relations bancaires éco-responsables.
- Rassembler tous les acteurs de notre société autour de ce projet

Le Bigger Défi

Prouver que cette nouvelle agence en ligne éco-responsable n’est pas un axe de communication passager mais bien un réel engagement sociétal. « Le storytelling vert » est un axe de communication exigeant et rigoureux. Il doit être réalisé humblement et ne doit surtout pas tomber dans un excès de promesses irréalisables.

eqwi biggerband case study banque populaire du sud eqwi biggerband case study banque populaire du sud

La réponse de l’agence

Fort de notre expérience en matière de branding et de « storytelling vert », Biggerband a apporté toute son expérience à la Banque Populaire du Sud en lui proposant un écosystème complet et centré sur le digital.

eqwi biggerband case study banque populaire du sud eqwi biggerband case study banque populaire du sud eqwi biggerband case study banque populaire du sud
eqwi biggerband case study banque populaire du sud

Le branding du futur de la banque

Un nom court, simple évocateur. Une stratégie de marque honnête et évolutive. EQWI est la représentation d’une communication verte sans fard, ni artifice. EQWI n’est pas une révolution de la banque, mais son futur.

1

eqwi biggerband case study banque populaire du sud

Identité Visuelle

Une charte graphique, une identité visuelle et un site internet connectés à l'ADN Banque Populaire et qui prouvent que l’équité écologique est l’affaire de tous (banque, particuliers, entrepreneurs, agriculteurs, milieu associatif…).

2

eqwi biggerband case study banque populaire du sud

Campagne d'activation digitale

Un plan d’activation de notoriété centré sur le digital (campagne RP, réalisation d’un film, brand content, social media ads…) et ultra ciblé dans la région Occitanie.

3